Initialement déclaré sur le départ en raison de son manque de temps de jeu, le nouveau coach du Wydad, Faouzi Benzarti, semble avoir convaincu l’ailier libyen Hamdou Elhouni de rester avec le club et de repousser l’avancement des processus de résiliation de contrat. L’entraîneur tunisien a parlé à Hamdou et lui a exprimé qu’il fait partie de ses plans et peut jouer un rôle crucial pour le reste de la saison.
Arrivé cet été en provenance de l’ES Tunis, un autre rival du football africain, la Libyen n’a pas encore réussi à bien s’intégrer au Maroc. Malgré la situation difficile actuelle du club, surtout que son président est en garde à vue pour une enquête en relation avec un grand secteur du trafic de drogue au Maroc, le Libyen a décidé de continuer avec Al Wydad, bien qu’il ait conclu un accord de principe avec Asswehly Sports Club.
Évalué à 1,4 million d’euros (916 449 346 FCFA), le joueur de 29 ans espère retrouver son niveau le plus rapidement possible pour réagir parfaitement par rapport aux attentes des supporters marocains et à la confiance accordée par son entraîneur.