La fin de l’aventure au Stade Rennais est proche pour Hamari Traoré, qui évolue au club depuis juillet 2017. Alors que les discussions sur une prolongation de contrat n’ont pas abouti à un accord, le joueur aurait déjà choisi son futur club.
D’après les informations de Foot Mercato, Hamari Traoré va signer en tant que joueur libre à la Real Sociedad. L’arrière droit de 31 ans serait déjà en Espagne afin de passer la traditionnelle visite médicale précédant un transfert.
Un contrat d’une durée de 2 ans et qui comprend une option d’un an attendrait l’international malien au siège du club de La Liga, qui va participer à la prochaine saison de la Ligue des champions.
Parcours d’Hamari Traoré, coûts des transferts, rémunération et plus
Hamari Traoré quitte Rennes sur un bilan de 6 buts, 24 passes décisives et 239 matchs depuis son arrivée au club. Cette saison, il a continué à jouer un rôle important en tant que leader et élément clé de l’effectif du Stade Rennais. Ces dernières semaines, il était dans le viseur de l’Olympique Lyonnais.
Son contrat avec Rennes, qui expire à la fin de ce mois de juin, lui permet de toucher un salaire annuel de 2 160 000 euros (1 404 000 000 FCFA). Le joueur a une valeur marchande de 10 millions d’euros.