Transféré à Chelsea en été 2020, en échange d’un chèque de 40 millions d’euros, en provenance l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech a été écarté des plans des Blues, malgré plusieurs entraîneurs qui se sont succédés en 2022/23. Il a terminé la saison avec un maigre bilan de 3 passes décisives en 24 matchs et 929 minutes de jeu.
A la recherche d’un point de chute en ce mercato estival, après l’échec d’un transfert au PSG en janvier, l’international marocain aurait l’option Arabie Saoudite.
En effet, selon Foot Mercato, Al Nassr serait intéressé par le profil de Hakim Ziyech et serait prêt à séduire le joueur avec un salaire très lucratif.
Parcours de Hakim Ziyech, coûts des transferts, rémunération et plus
Du côté de Chelsea, il n’y a plus aucun doute, l’ailier droit de 30 ans ne fera pas partie de l’équipe la saison prochaine. Le joueur est sous contrat jusqu’en juin 2025 et les Blues veulent le vendre pour équilibrer leurs comptes.
Quant à l’international marocain, il serait en train d’étudier l’offre d’Al Nassr. Il semble ouvert à l’idée de découvrir le championnat saoudien et jouer dans le même club que Cristiano Ronaldo.
Hakim Ziyech est associé à une valeur marchande de 18 millions d’euros. Malgré son faible temps de jeu, il était le meilleur passeur décisif de Chelsea sur la saison qui s’est terminée. Celui qui est payé à 5 920 827 euros (3 848 537 550 FCFA) par an est également dans le viseur de Galatasaray, l’Inter Milan, Tottenham et même du champion d’Italie.