Après le départ d’Édouard Mendy et de Pierre-Emerick Aubameyang, Hakim Ziyech pourrait aussi connaître le même sort dans les prochaines semaines. D’après Parions Sport, l’international marocain est également sur la liste des joueurs transférables dans ce mercato.
Malgré le silence autour de son dossier, le départ de Hakim Ziyech serait toujours d’actualité à Chelsea. Et cela n’étonnerait personne, car depuis l’hiver dernier, le joueur polyvalent est poussé vers la sortie par les Blues. Le Marocain devait s’engager avec le PSG, mais le transfert a été annulé en raison d’une situation inattendue en janvier.
Romelu Lukaku et Hakim Ziyech dans le loft des joueurs transférables : https://t.co/dQTbttTCWA pic.twitter.com/Njoje8KSda
— ParionsSport 🔞 (@ParionsSport) July 25, 2023
Parcours de Hakim Ziyech, coûts des transferts, rémunération et plus
Contre toute attente, Hakim Ziyech est revenu à Londres pour poursuivre l’aventure avec Chelsea. Très peu utilisé, il pourrait être vendu cet été par ses patrons. Le club de la Premier League a déjà vendu Pierre-Emerick Aubameyang et Édouard Mendy pour renflouer ses caisses.
D‘après la source précitée, il compte également sur le départ de Hakim Ziyech et Romelu Lukaku pour ajouter de la liquidité à ses comptes bancaires. Cependant, les prétendants de l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam devraient commencer par manifester concrètement leur envie de signer le Marocain.
Coté à 16 millions d’euros, le Lion de l’Atlas est convoité de partout. En Arabie Saoudite, il est dans le viseur d’Al Nassr et Al Ahli. En Serie A, son profil plaît à l’AS Roma, l‘Inter Milan ou même le Milan AC. Pendant ce temps, Tottenham et Galatasaray suivent sa situation de près. Avec Chelsea, Hakim Ziyech est payé à 5 920 827 euros (3 848 537 550 FCFA) par an.