Pour renflouer ses caisses, Chelsea prévoit un gros coup de balai pour l’été prochain. D’après les informations révélées par The Athletic, le club londonien pense se libérer de 12 joueurs de l’équipe première. Et parmi ceux-ci figure Hakim Ziyech. L’international marocain reste un joueur indésirable de Graham Potter. Depuis trois matchs, il n’est plus utilisé par le technicien anglais.
Parcours de Hakim Ziyech, coûts des transferts, rémunération et plus
Ainsi, après son transfert raté au PSG en fin janvier, l’ailier pourrait partir définitivement cet été. Coté à 20 millions d’euros, le Marocain est convoité par l’Inter Milan, le PSG, le Bayern Munich, le Besiktas et Everton. Mais à en croire la même source, Hakim Ziyech n’est pas le seul africain sur la liste des départs. Il y a également Pierre-Emerick Aubameyang et Edouard Mendy.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
L’attaquant gabonais est sur une série de deux matchs d’absence et est très peu utilisé par Potter Graham. Il a même été mis à l’écart pour la Ligue des Champions. Cependant, son départ de Chelsea cet été est presque certain. Avec une valeur évaluée à 12 millions d’euros, Aubameyang pourrait revenir au FC Barcelone ou aller à l’Atletico Madrid qui souhaite s’offrir ses services.
Parcours d’Edouard Mendy, coûts des transferts, rémunération et plus
En ce qui concerne Edouard Mendy, il a perdu sa place de titulaire au détriment de Kepa. L’international sénégalais a déjà cumulé 15 matchs d’absence. Sa dernière apparition remonte en novembre 2022. Malgré cela, il a toujours la cote évaluée à 25 millions d’euros et suscite l’intérêt de l’AC Milan pour l’été prochain.
Rappelons que Edouard Mendy et Hakim Ziyech ont un contrat qui prend fin en juin 2025. Le Sénégalais perçoit 3 217 350 euros (2 091 277 500 FCFA), tandis que le Marocain est payé à 5 200 000 euros (3 380 000 000 FCFA). Quant Aubameyang, il est lié aux Blues jusqu’en juin 2024 et signe un chèque de 8 320 000 euros (5 408 000 000 FCFA) par an.