Le grand ménage continue à Chelsea alors qu’un autre Africain s’apprête à quitter le Stamford Bridge. Après Kalidou Koulibaly, c’est au tour d’Hakim Ziyech de s’envoler pour l’Arabie Saoudite.
D’après les dernières informations de Foot Mercato, Chelsea et Al-Nassr sont tombés d’accord sur le transfert du Marocain cet été. Les frais de transfert sont estimés à 15 millions d’euros et l’officialisation suivra bientôt.
🚨🟡🔵🇲🇦 #SPL|
◉ Médical tests scheduled in the next hours for Hakim Ziyech to Al Nassr.
◉ Transfer fee : €15M
◉ Contract : 3 years | Salary : ~ €12M
W @HanifBerkane https://t.co/Wwu9TM08lF pic.twitter.com/HNSsXuLzre
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 27, 2023
Ziyech va passer sa visite médicale aujourd’hui et il signera un contrat de 3 saisons avec les Najd’s Knight selon le média français. Actuellement payé à hauteur de 5 920 827 euros (3 848 537 550 FCFA) par an avec les Blues, l’ailier marocain touchera le double de son salaire à Al-Nassr, soit 7 800 000 000 FCFA par saison.
Parcours de Hakim Ziyech, coûts des transferts, rémunération et plus
L’ancienne star de l’Ajax rejoindra donc l’équipe de Cristiano Ronaldo, qui a malheureusement terminé deuxième de Saudi Pro League la saison dernière. Le club du Riyad continue de renforcer son équipe cet été en signant des stars des championnats européens. Après Hakim Ziyech, Seko Fofana et Marcelo Brozovic devraient être les prochaines recrues du club.
Le Lion d’Atlas a connu une saison plutôt médiocre avec le club londonien. Il n’a disputé que 18 matches de Premier League. Cela ne l’a cependant pas empêché d’être le meilleur passeur des Blues la saison dernière. Sur Transfermarkt, le natif de Dronten est évalué à 16 millions d’euros.