Comme annoncé en exclusivité par nos soins, Habou Diallo (23 ans) évoluera bien du côté du Masafi Al Wasat SC (Irak). Le défenseur gaucher retrouvera au club son ancien entraîneur Ali Wahab, qui a tout fait pour l’avoir au club. Il étale au micro d’Africafoot toute sa satisfaction après avoir rejoint le club irakien :
C’est un véritable honneur et une grande satisfaction de poursuivre ma collaboration avec mon ancien coach, Ali Wahab, qui a déployé tous les moyens nécessaires pour faciliter ma venue au club. On se connait bien et j’ai toujours eu de l’estime à son égard, c’est un très grand entraîneur, je progresserai à ses côtés car nous avons une très bonne relation. Je me suis engagé jusqu’à la fin de la saison et tout se passe super bien depuis mon arrivée. Je suis impatient de démarrer ma nouvelle aventure et de donner le meilleur de moi-même au club.
Malgré des offres du Golfe et du Maghreb, Habou Diallo a toujours voulu de la stabilité, avec un coach qu’il connaît déjà. Arrivé dans des conditions avantageuses au club, le défenseur malien revient sur son été chargé :
Les conditions initiales sont très avantageuses. Ils m’ont offert de nombreuses garanties sportives et salariales. Le début de notre collaboration se passe bien et les promesses sont tenues.
Sur son mercato, il ajoute :
J’avais effectivement reçu des propositions, y compris de clubs de première division. Je crois bien que c’est Al Karkh Sport Club, ainsi que d’autres de deuxième division. Monsieur Wahab Ali (coach) a beaucoup compté au moment de faire un choix, il m’a voulu au club et j’ai logiquement accepté de travailler à nouveau avec lui. Nous avons tous les deux quitté le club pour rejoindre Masafi Al Wasat SC et j’espère arriver au bout de mon contrat qui me lie avec la direction du club.