Le défenseur central malien Habou Diallo (22 ans) évoque son transfert au club irakien Amanat Baghdad dans une interview exclusive accordée à Africafoot. Dans cet entretien, le polyvalent défenseur, capable d’assurer en tant que latéral, explique la relation qui l’a amené en Irak :
Amanat Baghdad SC était en Égypte pour un stage quand je jouais avec Kafr Sheikh. Ils ont apprécié ma façon de jouer, surtout ma capacité d’adaptation à différents registres. On m’a utilisé dans plusieurs secteurs de la défense (axe et latéraux). Le club a donc commencé à prendre contact directement avec mon agent, et c’est à la suite de cela que tout est allé vite. Dieu merci, j’ai signé pour 1 an avec Amanat Baghdad SC.
Courtisé par plusieurs clubs d’élite égyptiens, Habou Diallo a pris la sage décision de rejoindre l’Irak pour des raisons professionnelles.
Oui, j’étais en discussions avec plusieurs clubs, surtout en Égypte. Pour des raisons professionnelles, nous avons décidé de venir relever le défi avec Amanat Baghdad. Je vais continuer ma progression ici. C’est un contrat d’un an, vu l’ambition du club et mes motivations personnelles.
Relégué en deuxième division, le club veut retrouver sa place dans l’élite du football irakien. Le défenseur central malien de 22 ans a aimé ce challenge.
Oui, j’en suis convaincu : nous pouvons retrouver l’élite, c’est le principal objectif du club. J’ai signé en connaissant tous ces détails. Nous sommes à la douzième journée. Il reste encore beaucoup de matchs à jouer. Nous allons profiter de chaque instant gagnant pour booster tout ce que nous avons de positif. Nous sommes prêts à revenir au top. Je me réjouis d’avoir signé avec Amanat Baghdad.
Titulaire indiscutable depuis son arrivée, Habou Diallo fait ses premiers pas avec Amanat Baghdad avec succès.
Mon adaptation s’est bien passée, je ne me plains pas du tout. J’ai l’habitude de jouer dans plusieurs compartiments, donc je me suis vite intégré dans le groupe.