Relégué en troisième division française, le Chamois Niortais s’apprête à perdre plusieurs cadres de son effectif dont Guy Kilama, le défenseur camerounais.
De retour de ses vacances à Douala, l’international camerounais âgé de 24 ans a été autorisé par son club à visiter les installations d’Hatayspor, club de première division turque basé à Antakya avec qui il est en discussion.
Après plus de 4 saisons passées à Niort et plus de 100 matchs disputés, l’ancienne pensionnaire de L’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun pourrait être prêté avec option d’achat obligatoire à l’écurie turque apprend-t-on. En cas de concrétisation de ce deal, le natif de Douala embrassera son premier challenge hors de la France et évoluera pour la première fois de sa carrière en première division.
Forfait général en Super League Turque la saison dernière après la série de tremblements de terre qui ont ravagée le pays, Hatayspor est en pleine reconstruction et compte s’appuyer sur les qualités et l’expérience de Kilama afin d’atteindre ses objectifs. Estimé à 600 000 euros par Transfermarkt, le Lion indomptable a d’après son entourage, déjà donné son accord à Hatayspor. Le dossier pourrait donc trouver une issue favorable dans les prochains jours.