C’est bouclé, l’annonce est imminente. Comme annoncé en exclusivité par Africafoot, Guy Kilama va quitter le Chamois Niortais FC pour Hatayspor, club de première division turque. Le natif de Douala n’évoluera donc pas en troisième division française la saison prochaine.
Le défenseur central camerounais de 24 ans, va quitter la France pour la Turquie après qu’un accord entre le Chamois Niortais et Hatayspor ait été trouvé. L’ancien pensionnaire de L’Ecole de football des brasseries du Cameroun va être prêté jusqu’en fin de saison avec option d’achat obligatoire au club turc.
L’international camerounais, qui évoluait à Niort depuis 5 saisons déjà, va pour la première fois de sa carrière évoluer en première division lui, qui totalise plus de 100 matchs de Ligue 2 avec le Chamois. Hatayspor, de son côté, en signant le défenseur camerounais, affiche clairement ses ambitions pour la saison à venir où, elle compte se maintenir le plus tôt possible en championnat.
Avec une valeur marchande estimée à 600 000 euros par Transfermarkt, Guy Kilama sera sûrement l’atout défensif majeur de sa nouvelle équipe. Une occasion en or pour lui de prouver par ses performances qu’il mérite faire son retour en équipe nationale du Cameroun.