La saison est à peine terminée que l’En Avant Guingamp est déjà actif sur le marché des transferts. Mercredi, le club de Ligue 2 a officialisé l’arrivée de son nouvel entraîneur. Il s’agit de Sylvain Ripoll, l’ancien sélectionneur des Espoirs de France (2017-2023).
Le dossier du technicien bouclé, le club étudie désormais les profils de joueurs. La formation des Rouge et noir regarde notamment du côté du championnat chypriote. Selon les informations d’Africafoot, l’En Avant s’intéresse au défenseur d’Aris Limassol Alex Moucketou-Moussounda. Pour l’heure, souligne une source au sein du club, aucun contact officiel n’a encore été établi entre les deux parties.
Sous contrat avec Aris Limassol jusqu’en 2027, l’international gabonais ne devrait cependant pas être facile à chiper à la Light Brigade. Plusieurs clubs sont également en embuscade sur le dossier, dont notamment Al Duhail et l’Umm Salal SC au Qatar, et Le Havre en France.
L’EA Guingamp devrait jouer ses meilleures cartes pour convaincre le roc de 23 ans, et pas forcément sur le plan financier. La valeur du joueur sur Transfermarkt n’est pas très élevée : 500 000 euros.
C’est davantage au niveau du projet ainsi que le statut qui lui sera confié au sein de l’équipe qui pourraient faire la différence. Cette saison, Alex Moucketou-Moussounda à disputé 43 matchs toutes compétitions confondues.