À quelques semaines de la fin de saison, l’histoire d’amour entre Guélor Kanga et l’Étoile Rouge de Belgrade pourrait prendre fin dès la prochaine fenêtre des transferts.
Le milieu de terrain de 33 ans a disputé 211 matchs et inscrit 47 buts et 63 passes décisives en cinq saisons. L’international gabonais, en Serbie depuis plusieurs années déjà (après un court séjour en République tchèque), a écrit son nom en lettres d’or dans l’histoire de l’Étoile Rouge de Belgrade.
Cadre du vestiaire et titulaire indiscutable, le natif de Oyem pourrait cependant changer de club en fin de saison. Et d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, l’ancien joueur du FC Rostov pourrait rebondir en Arabie saoudite.
Courtisé par plusieurs clubs comme Al Taawoun et Damac, Guelor Kanga devrait prendre une décision pour la suite de sa carrière en fin de saison. Outre la Saudi Pro League, Kanga serait aussi apprécié au Qatar, aux Émirats arabes unis et en Chine. Ces différents intérêts devraient s’accompagner d’une importante revalorisation salariale, a-t-on appris.
Quatre fois champion de Serbie avec l’Étoile rouge, le contrat de Guelor Kanga prend fin en juin 2025. Cependant, le géant serbe ne devrait pas retenir son joueur, évalué à 1,5 millions d’euros par Transfermarkt, en cas de proposition alléchante.
Pour rappel, Kanga avait été recruté libre par l’Étoile rouge après la fin de son aventure au Sparta Prague. Le club serbe devrait donc recevoir une belle somme si jamais Kanga changeait d’équipe dès le prochain mercato.