Youcef Belaïli a l‘épée de Damoclès au-dessus de sa tête. En effet, le Fennec court le risque d’être suspendu de toute activité liée au sport si jamais il ne règle pas à temps sa dette pour Al Ahli SC. Grâce à nos sources exclusives, de nouveaux détails concernant cette affaire ont fuité.
Al Ahli s’impatiente pour recevoir le chèque signé de Youcef Belaïli. En effet, il y a quelques jours, le club saoudien a fait pression sur le clan du joueur pour rapidement régler la note en interpellant la FIFA et la FAF. Selon nos informations, le montant de cette amende s’élève finalement à environ 280 000 dollars, soit environ 263 000 euros que réclame le nouveau club de Mahrez pour taire l’affaire. Le natif d’Oran dispose encore d’un peu moins d’un mois pour faire le virement, jusqu’au 20 octobre prochain.
Parcours de Youcef Belaïli, coûts des transferts, salaires et plus
Et pour payer cette dette, le MCA, son nouveau club, s’est porté volontaire. En effet, lors de la signature de Youcef chez le Doyen en août, en plus de son salaire inédit en Algérie, l’ailier a négocié une prime qui permet de couvrir cette amende.
L’ancien de l’AC Ajaccio avait tout prévu et le Mouloudia ne s’est pas opposé à cette condition. L’Algérien a donc bel et bien reçu la somme pour s’acquitter de son amende, mais prend seulement du temps pour faire le virement aux responsables saoudiens à cause du change de monnaie.
Pour rappel, Youcef Belaïli est devenu le joueur le mieux payé de l’histoire du championnat algérien avec 80 000 euros par mois lors de sa première année de contrat, puis une augmentation à 110 000 mensuels la seconde année.