Selon des informations exclusives obtenues par Africafoot, le club saoudien d’Al Najma est sur le point de finaliser la signature de l’ailier congolais Grady Diangana, libre de tout contrat après son départ de West Bromwich Albion. Un contrat de deux saisons est actuellement à l’étude entre les deux parties.
Les négociations, entamées il y a plusieurs semaines, ont récemment connu une accélération significative. Un accord de principe a été trouvé, ne laissant en suspens que quelques points contractuels mineurs, qui devraient être réglés dans les prochains jours.
Malgré l’intérêt exprimé par plusieurs clubs européens, notamment le Celta Vigo en Espagne et Parme en Italie, la proposition d’Al Najma s’est avérée plus convaincante tant sur le plan financier que sportif. Le projet à moyen terme du club saoudien semble avoir séduit l’international congolais.
Top 10 des valeurs marchandes records de joueurs congolais (RDC)

Formé à West Ham United, Grady Diangana a ensuite évolué avec West Bromwich Albion, où il s’est imposé comme un élément régulier de Championship (D2 anglaise). Lors de la saison 2023/24, il a disputé 34 rencontres, inscrivant 4 buts et délivrant 3 passes décisives, malgré un temps de jeu fluctuant.
Top 5 des joueurs de la RD Congo en fin de contrat le 30 juin 2025
Âgé de 26 ans, Diangana totalise 117 apparitions en Championship et 21 en Premier League, cumulant un total de 17 buts et 14 passes décisives dans le football professionnel anglais. Son profil technique et son expérience devraient constituer un atout de poids pour Al Najma, qui poursuit son ambitieux mercato estival.