Le milieu défensif zambien Golden Mafwenta, basé en République tchèque, souhaite d’abord développer sa carrière avant de rejoindre un nouveau club en Europe.
Suite aux appels de supporters lui demandant de rejoindre un grand club, Mwafenta, qui joue pour le MFK Vykov en République tchèque, déclare que changer de club est quelque chose qu’il fera à l’avenir, mais pas maintenant.
Dans une interview exclusive, il a déclaré :
Je m’engage envers Vykov. Je penserai à déménager dans un autre club plus tard, mais pas maintenant. Je suis heureux ici et je pense que c’est bon pour mon développement mais bien sûr, je penserai à rejoindre un autre club plus tard.
Mafwenta, évalué à 175 000 euros sur le marché des transferts, est prêté par Real Monarchs SLC du MSL Next Pro. Le milieu de terrain défensif de 22 ans qui joue également en tant que défenseur central a disputé 15 matches cette saison avec Vykov. Alors que son prêt arrive à son terme cette saison, Mafwenta pourrait attirer des prétendants en Europe s’il se comporte bien à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en janvier.
Il a participé aux deux matches des éliminatoires de la Coupe du monde avec la Zambie contre le Congo Brazzaville et le Niger et a été inclus dans l’équipe provisoire de Chipolopolo pour la phase finale de la CAN du mois prochain.