Le jeune gardien de but ougandais Giosue Bellagambi quittera le Barnet FC, club de National League anglaise, à la fin de la saison en cours, mais le doute plane en ce concerne sa future destination, d’après les informations exclusives d’Africafoot.
Le contrat de Bellagambi avec Barnet expire le 30 juin, date à laquelle il partira à la recherche de meilleurs horizons. Rappelons qu’il avait rejoint Barnet l’été dernier pour un contrat d’un an, mais qu’il manquait cruellement de temps de jeu sous la direction de Dean Brennan.
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, le joueur de 23 ans a déclaré que son passage chez les Bees était terminé et qu’il cherchait un nouveau foyer où il pourrait jouer activement :
Écoutez, je ne regrette pas d’avoir rejoint cette grande équipe, mais les choses ne se sont pas déroulées comme je l’espérais. Je pense qu’il est temps de chercher un autre club.
Je suis extrêmement reconnaissant qu’ils m’aient donné l’opportunité de signer ici, c’est certain. J’ai été bien accueilli et traité, et c’est important. Mais maintenant, j’ai besoin d’être rassuré sur ma capacité à jouer. Je suis toujours prêt à jouer et je ne cesserai de travailler dur pour y parvenir.
Au sujet de sa destination pour la saison prochaine, Bellagambi a expliqué :
On verra bien, mais pour l’instant, je veux terminer cette saison en beauté et aider l’équipe à accéder à la promotion. Je vais laisser mon équipe (Rafuel Performance Management) faire son travail, et j’ai confiance qu’ils me trouveront la meilleure équipe pour mon développement.
Avant de rejoindre Barnet, Bellagambi avait passé la majeure partie de sa jeune carrière à Huddersfield, où il avait débuté son parcours depuis le centre de formation. Huddersfield l’a prêté à deux reprises, d’abord à Ebbsfleet United, puis à Spennymoor en National League North, puis au Salford City FC.
Sur la scène internationale, Bellagambi a été sélectionné une fois avec les Uganda Cranes, lors d’une défaite 1-0 en amical contre la Tanzanie en 2022. Depuis, il n’a plus porté les couleurs de l’équipe nationale, malgré plusieurs autres convocations.