Le défenseur international ivoirien Ghislain Konan, va rejoindre en prêt, le club saoudien d’Al Ettifaq, entraîné par la légende de Liverpool Steven Gerrard.
Arrivé à Al Nassr en juillet 2022, Ghislain Konan va déjà changer d’air. Mais il ne quittera pas l’Arabie Saoudite pour autant. Selon nos informations, l’international ivoirien sera en effet prêté à Al Ettifaq, le club dont l’encadrement technique a été confié récemment à la légende de Liverpool Steven Gerrard, ex-coach d’Aston Villa. L’officialisation du prêt aura lieu dans un futur très proche.
Ancien joueur de l’ASEC Mimosas, Ghislain Konan avait évolué au Vitoria Guimaraes au Portugal, avant de s’engager en 2018, avec le club français du Stade de Reims. A 27 ans, le latéral gauche va poursuivre sa carrière dans une autre formation du Golfe, dans l’espoir de figurer dans l’équipe “Commando” du sélectionneur des Éléphants Jean-Louis Gasset, dans le cadre de la CAN 2023 à domicile.
Parcours de Ghislain Konan, coûts des transferts, rémunération et plus
La saison dernière, le latéral gauche a disputé 28 rencontres pour 4 passes décisives avec le club de Riyad. Il est coté à 8 millions d’euros par Transfermarkt. Ghislain Konan perçoit un salaire de 1 196 000 euros par an (777 400 000 FCFA).