L’ancien défenseur et légende camerounaise, Geremi Njitap, a estimé à 80 millions d’euros la valeur de son compatriote Bryan Mbeumo. Le transfert de l’attaquant de Brentford à Manchester United a traîné en longueur en raison de divergences de prix entre les deux clubs.
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, Njitap a affirmé que le joueur de 25 ans valait ce montant substantiel, car il est l’un des meilleurs joueurs offensifs du pays avec plus de six ans d’expérience avérée.
Parcours de Bryan Mbeumo, coûts des transferts, rémunération et plus

La dernière offre de Manchester United pour Mbeumo s’élèverait à environ 63 millions d’euros plus des bonus de 8,6 millions d’euros, ce qui est inférieur au prix demandé par Brentford, qui est de 74 millions d’euros. Cependant, Njitap estime qu’il a une valeur bien plus élevée que ce qui a été rapporté sur le marché actuel :
Je suis très convaincu qu’il (Mbeumo) vaut au moins 80 millions d’euros compte tenu des tendances du marché actuel. Le marché d’aujourd’hui a atteint des chiffres obscènes, et c’est encore plus vrai pour les attaquants. Ce n’est pas seulement un attaquant, mais aussi un ailier qui est dans le pays depuis plus de six ans. Il a été l’un des joueurs les plus constants de la Premier League ces dernières saisons. C’est un buteur et un créateur de jeu de qualité, et quelqu’un qui changerait beaucoup de choses à Manchester United.
Quel choix pour Bryan Mbeumo cet été ? L’avis de Sébastien Bassong
La saison dernière, Mbeumo a marqué 20 buts et délivré huit passes décisives en 38 matchs de Premier League pour Brentford. Il a disputé 236 matchs en six saisons toutes compétitions confondues, marquant 69 fois et enregistrant 47 passes décisives pour les Bees.
5 raisons de l’attrait pour Bryan Mbeumo sur le marché des transferts
Newcastle s’intéresse à Bryan Mbeumo – un expert se prononce
Sur le plan international, Mbeumo a fait ses débuts avec l’équipe nationale senior du Cameroun en 2022, après avoir précédemment représenté la France dans les catégories de jeunes. Il a depuis joué 22 matchs, marquant six fois et délivrant une passe décisive.