La nouvelle destination de Georges Mandjeck se dévoile progressivement. Comme récemment annoncé en exclusivité par Africafoot, le milieu de terrain, âgé de 34 ans, a posé ses valises en Israël. L’international camerounais s’apprête à s’engager avec l’Hapoel Kiryat Shmona, un club évoluant dans le championnat de deuxième division de ce pays.
Il est à noter que l’Hapoel Kiryat Shmona évoluait en première division israélienne la saison précédente. Mais le club a été relégué en raison de ses résultats décevants. Pour la saison en cours (2023/24), la formation entraînée par Shai Barda nourrit l’ambition de retourner en élite. La signature de Georges Mandjeck s’inscrit dans cette optique de redressement.
Le joueur, qui avait été prêté au Maccabi Haifa lors de la saison 2018/19, est arrivé en Israël le 7 octobre dernier. Il a passé sa visite médicale le même jour. Cependant, la signature de son nouveau contrat, prévue pour le lendemain, a été reportée en raison des attaques perpétrées par le Hamas sur le territoire israélien. Actuellement, toutes les compétitions de football sont suspendues en raison de la crise sécuritaire qui secoue le pays.
Avec une valeur estimée à 200 000 euros sur le site de référence Transfermarkt, Georges Mandjeck découvrira ainsi le douzième club de l’histoire de sa carrière professionnelle. Au cours de la saison précédente, le produit de la Kadji Sport Academy, au Cameroun, a disputé 34 matchs, dont 31 en championnat et 3 en Coupe de Chypre, sous les couleurs du Nea Salamina.