Le défenseur central gabonais, George Lata Lloyd, va quitter Marumo Gallants FC, club de deuxième division sud-africaine, pour rejoindre Amazulu FC, club de l’élite.
Lloyd, qui a récemment été sélectionné avec l’équipe nationale du Gabon, a rejoint Marumo Gallants en été 2023. Son talent n’a pas échappé à Amazulu FC, qui en a fait une priorité pour renforcer sa défense la saison prochaine, à en croire les informations de Gaboneco.
Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de deuxième division sud-africaine, le joueur de 22 ans a attiré l’attention d’autres clubs. Se confiant à Gaboneco, les proches du joueur ont déclaré :
Amazulu n’a pas encore fait d’offres concrètes pour le joueur. Juste un intérêt qui a été manifesté à l’égard de Lata, mais nous attendons toujours si Amazulu va approcher son club actuel pour une discussion.
Quoi qu’il en soit, Lata ne devrait plus jouer en deuxième division sud-africaine la saison prochaine. Son talent et ses performances lui ouvrent les portes de l’élite du football sud-africain.