Après quatre ans de contrat stagiaire, l’arrière droit kenyan George Gitau s’apprête à signer son premier contrat professionnel au Middlesbrough FC, club de la Championship (D2 anglaise), selon les informations d’Africafoot.
L’arrière droit, qui a rejoint Boro en 2020 après des passages à Crystal Palace, Arsenal et Brighton, signera un contrat à long terme de quatre ans, avec une option de prolongation d’une saison.
Une source proche de la famille de Gitau a révélé que le joueur de 20 ans était aux anges, après le travail acharné et l’expérience acquise dans les équipes de jeunes du club.
Middlesbrough a accordé quatre ans à George. C’est un moment excitant, surtout pour la famille. Le garçon a tout donné et a maintenant hâte d’être intégré dans l’équipe première. Michael Carrick (entraîneur principal) a joué un rôle clé dans la décision.
Après avoir rejoint Boro en 2020, Gitau s’est imposé comme un titulaire régulier chez les moins de 18 ans lors de la saison 2020/21 et a participé au parcours des moins de 17 ans jusqu’à la finale de la Premier League Cup.
Après avoir rejoint les moins de 21 ans lors de la saison 2022/23, le défenseur latéral a poursuivi son parcours dans l’équipe et a fait 12 apparitions lors de la saison 2023/24. Il a également fait huit apparitions avec les moins de 23 ans du club en PL2, marquant lors d’un match nul 1-1 contre Aston Villa.
Cependant, Gitau a passé la période de Noël (la saison dernière) en prêt à Marske United, en Northern League Division One. Après son retour de prêt, le joueur polyvalent du côté droit a terminé la saison en force, marquant quatre buts en autant de matchs.
Entre-temps, au niveau international, Gitau a représenté son pays avec l’équipe des moins de 23 ans lors du tournoi du Conseil des associations de football d’Afrique australe (COSAFA) 2024. Il n’a cependant pas encore reçu d’appel de l’équipe senior.