Après avoir été sans club pendant près de trois mois, l’international ougandais Gavin Kizito Mugweri devrait retourner en Égypte, cette fois-ci dans l’équipe de Premier League d’El Gouna, ont appris en exclusivité des sources de Africafoot.
Le défenseur polyvalent est un agent libre après s’être brouillé avec ses anciens patrons du SC Villa en Premier League ougandaise. L’arrière droit, qui peut également jouer en défense centrale, a été accusé d’indiscipline par le club, et son contrat a donc été résilié.
Cependant, ses représentants, Prosper Sports Agency, ont pratiquement assuré son prochain domicile, toutes les parties étant parvenues à un accord verbal pour un accord. El Gouna a proposé un contrat de trois ans pour le joueur de 22 ans, la signature étant prévue plus tard cette semaine en Égypte. Une source de Prosper Sports Agency a déclaré à Africafoot :
Gavin est un garçon humble et les allégations d’indiscipline étaient complètement fausses. Sinon, il n’attirerait pas l’intérêt de grandes équipes comme El Gouna. Le club a pris contact et nous avons un accord de principe, qui devrait être signé avant la fin de la semaine. Pour être sûr, ce sera trois ans en Égypte.
Si l’accord est conclu, Kizito retournera dans un championnat et un pays qu’il connaît bien, ayant déjà joué à Al Ittihad Alexandria lors de la campagne 2022/23. Cette saison-là, il n’a réussi que trois apparitions en championnat.
Pendant ce temps, la saison dernière à Villa, Kizito, dont la valorisation Transfermarkt est estimée à 50 000 euros, a joué 25 et trois fois en Premier League ougandaise et en Coupe d’Ouganda, respectivement. Il a également été champion de ligue avec le club sous la direction de l’entraîneur-chef Dusan Stojanovic.
En équipe nationale, le joueur a gravi différents échelons chez les jeunes, jusqu’à l’équipe senior. Il a joué pour les équipes U-15, U-17 et U-20 en tant que capitaine, avant d’être promu chez les Cranes en 2021. Il a depuis réussi 10 sélections compétitives.