Grande révélation de la première partie de saison en 1.Lig (D2 turque), le jeune ailier gauche malien Gaoussou Kyassou Diarra (22 ans), sous contrat jusqu’au 30 juin 2029, attire déjà l’attention de plusieurs clubs européens.
Selon les informations d’Africafoot, les Young Boys de Berne, en quête de renfort offensif, s’intéressent particulièrement à ce talent prometteur.
Le club suisse envisagerait un transfert définitif ou un prêt avec option d’achat pour Diarra, qui s’est déjà illustré avec 5 buts en 14 matchs lors de sa première saison professionnelle. Une ascension fulgurante pour ce joueur dont la progression ne cesse d’impressionner depuis son arrivée en Turquie.
Pourtant, rien ne prédestinait ce jeune ailier gauche à une carrière dans le football. Initialement venu en Turquie pour poursuivre ses études, il a été rapidement repéré après seulement trois entraînements avec Istanbulspor, qui n’a pas tardé à lui offrir un contrat professionnel.
Rattrapé par son destin, Gaoussou Kyassou Diarra a pris une nouvelle dimension et semble suivre les traces de son compatriote Malick Yalcouye (19 ans). Ce dernier, après avoir évolué dans le championnat suédois, a rejoint la Premier League en un temps record de huit mois en signant pour Brighton.
Aujourd’hui, Gaoussou Kyassou Diarra est valorisé à 450 000 euros (soit 295 123 500 FCFA) selon les estimations de Transfermarkt, une preuve supplémentaire de son immense potentiel.