Grande révélation de la 1. Lig turque avec Istanbulspor, le jeune avant-centre international malien Gaoussou Kyassou Diarra, qui a été approché par plusieurs clubs à travers l’Europe, a finalement décidé de rejoindre les rangs du club néerlandais Feyenoord.
Ce transfert, estimé à 5 millions d’euros, qui s’accompagne de 15% à la revente, est un véritable tournant décisif dans la carrière de ce talent prometteur qui a su allier sa passion pour le football à un parcours académique inattendu.
Malgré les intérêts des clubs comme l’OGC Nice, Lille, Strasbourg, les Glasgow Rangers, Fenerbahçe, Besiktas ou encore Galatasaray, Gaoussou Kyassou Diarra va désormais poursuivre sa carrière aux Pays-Bas pour les quatre prochaines saisons. Dans un entretien exclusif accordé à Africafoot, il explique ses raisons :
Les options étaient sur la table, mais le Feyenoord m’a convaincu tout de suite. C’est un club avec une forte histoire, une mentalité de gagnant et un vrai projet sportif. Mes agents et moi avons senti qu’ils me voulaient vraiment, qu’ils croyaient en moi, et cela a fait la différence. J’ai également parlé avec l’entraîneur (Robin van Persie), et ce qu’il attendait de moi m’a beaucoup motivé.
Après avoir séduit par ses performances impressionnantes, marquées par 16 buts et 2 passes décisives en 36 matchs joués lors de la dernière saison, Gaoussou Kyassou Diarra s’apprête à relever un nouveau défi au sein d’une équipe en pleine ascension.
Top 10 des plus fortes hausses en valeur marchande de joueurs maliens depuis juillet 2024
Il a fait savoir :
J’arrive avec beaucoup d’ambition, mais aussi beaucoup d’humilité. Mon objectif est avant tout de bien m’intégrer, de m’adapter au style de jeu et d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs, que ce soit en championnat ou en compétitions européennes. Personnellement, je veux continuer à progresser, bien performer et montrer que je peux répondre à toutes les attentes à ce niveau.
Avec ce transfert, Gaoussou Kyassou Diarra devient le premier joueur malien à porter les couleurs de Feyenoord Rotterdam.
Buruçhan Düzgün : « L’offre de Beşiktas pour Gaoussou Kyassou Diarra n’est pas encore concrète »
Gaoussou Diarra espère :
Absolument. C’est un grand honneur d’être le premier Malien à porter ce maillot. Je ressens une responsabilité de représenter le Mali de la meilleure manière possible, tant sur le terrain qu’en dehors. Cela me donne une motivation supplémentaire chaque jour d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire et de rendre fier mon peuple.