Le joueur gambien Gaira Joof a remporté son procès devant le Tribunal du football de la FIFA pour rémunération impayée et rupture de contrat sans motif valable contre un club indien, le Real Kashmir FC.
Le joueur et le Real Kashmir FC ont conclu un contrat de travail valable du 13 octobre 2023 au 31 mai 2024. Le joueur a fait certaines réclamations. Le demandeur a fait valoir que le défendeur ne l’avait pas aidé à obtenir un visa, ce qui a conduit à la résiliation du contrat.
Le demandeur a en outre fait valoir que le club avait enregistré un autre joueur à sa place avant le début de la ligue. Le demandeur a fait valoir que la résiliation était unilatérale et qu’il n’était pas responsable des retards de visa. Le demandeur a également fait valoir que la résiliation était effective le 10 novembre 2023.
La FIFA a partiellement accepté la réclamation de Gaira Joof et a ordonné au Real Kashmir FC de payer au joueur 251 367 INR (200 cent mille Dalasis gambiens) à titre de rémunération impayée plus 5 % d’intérêts.
Le club doit également payer à Gaira 1 759 569 INR (1,4 million de Dalasis gambiens) à titre d’indemnisation pour rupture de contrat sans motif valable plus 5 % d’intérêts.
Africafoot comprend que le club a désormais été interdit par la FIFA d’enregistrer des joueurs nationaux et internationaux jusqu’à ce que le paiement dû soit effectué au joueur gambien.