Prêté la saison dernière par le Red Bull Salzbourg où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2025, le jeune milieu offensif international olympique malien Mamadou Sangaré (21 ans), devrait continuer son aventure avec Hartberg en Bundesliga autrichienne, au moins pour une saison supplémentaire. Il aurait pris cette décision sur un conseil de son représentant Frédéric Oumar Kanouté.
Brillant avec les Aigles Olympiques à la CAN U23 au Maroc, Mamadou Sangaré aurait plusieurs clubs à ses trousses cet été… Sous contrat jusqu’en 2025 avec le Red Bull Salzbourg et prêté la saison dernière à Hartberg où il a repris son envol, le jeune milieu offensif malien de 21 ans a déjà pris une décision concernant son avenir professionnel.
Sur conseil de son « mentor » Frédéric Oumar Kanouté, il a décidé de poursuivre sa carrière à Hartberg, au moins pour cette saison. Mamadou Sangaré, qui fait partie des grandes révélations de la CAN U23 au Maroc, nous a confié :
Il y a effectivement des clubs qui me convoite, mais j’ai décidé de rester une année de plus à Hartberg. Je voudrais faire une saison pleine là-bas, après on verra. La moitié de saison passée à Hartberg a été une bonne chose pour moi, puisque j’ai retrouvé du temps de jeu… Le coach m’aime bien et son football me plait aussi. J’ai donc décidé avec Fred Kanouté, de rester au moins pour une saison supplémentaire.
Prêté lors de la première partie de la saison 2022/23 à Zulte-Waregem, Mamadou Sangaré a participé à 10 matchs de Jupiler League belge pour 1 but marqué. En quête d’un temps de jeu conséquent, il retourne lors de la deuxième moitié de saison à Hartberg où il s’illustre de fort belle manière avec 2 buts en 15 matchs.