Après avoir été libéré par New York Red Bulls II, l’attaquant ougandais Frank Ssebufu est sur le point de rejoindre une autre équipe de la Major League Soccer (MLS) Next Pro, le Huntsville FC, ont appris en exclusivité des sources d’Africafoot.
Ayant joué pour New York Red Bulls II pendant deux saisons, Ssebufu a été informé il y a quelques semaines par les dirigeants du club que son contrat ne sera pas renouvelé. Ce qui a déclenché ses négociations avec Huntsville. Apparemment, le joueur et ce dernier sont sur le point de parvenir à un accord.
Selon une source proche de son agence ASSK, le joueur de 23 ans a reçu une offre de contrat de deux ans de Huntsville. Son camp évalue ses options avant de décider de mettre la plume sur papier. La source a également révélé que les parties avaient l’intention de conclure un accord avant la fin de l’année.
La source a révélé à Africafoot dans une interview exclusive :
Huntsville a présenté son offre après des discussions concrètes au cours de la semaine dernière. Le joueur a encore une chance d’évaluer toutes les possibilités. L’ultimatum est que d’ici la fin de l’année, il aura signé ou non. Mais c’est positif dans l’état actuel des choses.
Malgré sa libération, Ssebufu a été l’un des piliers de l’équipe de New York Red Bulls II pour la saison 2024 qui s’est terminée. Il a joué 27 matchs au total, marquant une fois et offrant 4 passes décisives.
Au cours de la saison 2023, il a marqué neuf fois et fourni cinq passes décisives en 28 matchs. Dans le passé, il a joué pour l’équipe de Premier League ougandaise Wakiso Giants où il a fait 23 apparitions, marquant huit buts et délivrant trois passes décisives.
Sur la scène internationale, l’attaquant, dont les débuts en équipe nationale senior ougandaise ont eu lieu l’année dernière, compte depuis quatre sélections en compétition. Il n’a pas encore enregistré d’implication directe dans un but.