Le jeune avant-centre international bissau-guinéen Franculino Gluda Djú, qui dispose également d’une nationalité portugaise, a des touches en Allemagne.
Selon les informations exclusives d’Africafoot, le joueur de 21 ans, qui évolue présentement sous les couleurs du FC Midtjylland, a été approché par le Borussia Dortmund. D’ailleurs, le BvB s’intéresse fortement à son profil pour ce mercato estival.
Meilleur joueur de l’année et meilleur buteur avec le FC Midtjylland, Franculino Djú, qui a été décisif avec 16 buts et 6 passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues, fait partie des cibles privilégiées cet été par le Borussia Dortmund.
Le club allemand ne compte pas lésiner sur les moyens pour pouvoir dénicher le crack bissau-guinéen, auteur de 5 réalisations en 4 matchs de présaison avec son club.

Franculino Djú a marqué un doublé avec le FC Midtjylland face à l’Odense BK (3-3) dimanche dernier, lors de la 1ère journée du championnat d’élite danois. Si le Borussia Dortmund souhaite recruter le jeune joueur, il n’est pas seul sur le dossier, car le Bayer Leverkusen a également le même objectif.
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2029 avec le FC Midtjylland, Franculino Gluda Djú dispose d’une valeur marchande de 13 millions d’euros sur Transfermarkt. En deux saisons au FC Midtjylland, il a déjà inscrit 35 buts et délivré 10 passes décisives en 74 matchs joués toutes compétitions confondues.