L’attaquant international guinéen François Kamano poursuit sa carrière en Russie. Après avoir suscité de nombreuses convoitises durant le mercato estival, le joueur du Syli National a finalement trouvé un point de chute et s’est engagé pour une saison, avec une année supplémentaire en option, en faveur du FK Sochi. Un championnat qu’il connaît bien pour y avoir déjà évolué sous les couleurs du Lokomotiv Moscou.
Top 10 des attaquants guinéens les plus chers (avril 2025)
Un temps annoncé tout proche de l’Iran, où Esteghlal FC et Chadormalu avaient manifesté un réel intérêt, Kamano a finalement décliné les offres perses. Selon les informations exclusives d’Africafoot, les négociations n’ont pas abouti en raison de divergences financières : l’entourage du joueur aurait exigé près de 2 millions d’euros hors primes, une somme jugée trop élevée par les clubs iraniens. Le joueur était également cité dans le viseur d’Al Jazira ou des clubs turcs, comme révélé en exclusivité par notre rédaction cet été.
Parcours de François Kamano, coûts des transferts, rémunération et plus

Arrivé sur le dossier en dernière minute, le FK Sochi a accéléré les démarches pour convaincre l’ancien Bordelais. Le club russe, en quête de renouveau en championnat, a formulé une offre globale estimée à 2,1 millions d’euros (bonus inclus). Proposition acceptée par Kamano et ses représentants, ce qui a permis de boucler rapidement l’accord.
Âgé de 29 ans, le natif de Kindia est attendu dans les prochaines heures à Sochi pour la traditionnelle visite médicale avant la signature officielle. Après ses expériences à Damac FC et Abha Club en Arabie saoudite, François Kamano relève un nouveau défi en Russie, avec l’ambition de relancer sa carrière et d’apporter toute son expérience à une équipe en quête de stabilité et de victoires.