Franck Kessié pourrait prendre la même direction que les autres stars africaines cet été et filer en Arabie Saoudite. Devenu un indésirable au Barça, l’international ivoirien va vraisemblablement quitter le Camp Nou durant ce mercato.
D’après les dernières informations de Matteo Moretto, Al-Ahli SC est pôle position pour signer le milieu de terrain de 26 ans. Le club saoudien avance dans les discussions avec Barcelone et l’entourage du joueur. Le journaliste de Relevo ajoute que Kessié, lui même, est ouvert à cette possibilité de partir pour la Saudi Pro League.
Confirmado.
El Al Ahly avanza en el fichaje de Kessié. A día de hoy esta es la vía más real para el marfileño.
El jugador, abre a esta posibilidad.
Más detalles en el twitch de @relevo.
🇸🇦⏳
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) August 3, 2023
Toutefois, d’autres rebondissement pourraient survenir dans les prochains jours concernant la situation de l’ancien Milanais. Annoncé sur les radars de la Juventus et récemment de Tottenham, l’Éléphant de la Côte d’Ivoire suscite l’intérêt d’un autre géant de la Premier League.
Selon le média Sport, Liverpool est revenu à la charge pour le milieu de terrain catalan. Les Reds, qui recherchent des renforts après le départ de Jordan Henderson et Fabinho, se préparent à soumettre une offre aux Blaugrana pour le natif d’Ouragahio.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
Le milieu de terrain de 26 ans est actuellement sous contrat au Camp Nou jusqu’en 2026. Il est aujourd’hui associé à une valeur marchande évaluée à 25 millions d’euros. Côté rémunération, Franck Kessié est payé à hauteur de 9 millions d’euros, soit 5 850 000 000 FCFA, par an.