Malgré les rumeurs l’envoyant loin du Camp Nou, Franck Kessié veut continuer à être un joueur du FC Barcelone.
Le contrat du milieu de terrain ivoirien expire en juin 2026. Ces dernières semaines, les médias se sont fait l’écho d’un éventuel transfert à l’Inter Milan.
Depuis peu, Kessié s’est installé dans le onze de départ du Barça, lui qui s’est engagé l’été dernier, en provenance de l’AC Milan. Dans une interview au média catalan Sport, l’Ivoirien s’est montré flatté par l’intérêt des autres clubs courtisans :
Lorsque vous entendez votre nom dans un autre pays, cela signifie que vous y avez tout montré. C’est la première chose que vous devez voir, que vous avez bien fait là-bas. C’est pour ça que je suis content parce que beaucoup d’équipes me voulaient là-bas, mais ici j’ai signé un contrat de quatre ans et je suis un joueur du Barça, je ne suis ici que depuis une saison et je me vois ici depuis de nombreuses années.
Arrivé libre en Catalogne, l’international ivoirien vaut 35 millions d’euros selon Transfermarkt. A la question de savoir s’il serait tenté par l’idée d’aller chercher plus de temps de jeu ailleurs, Franck Kessié a répondu avec assurance :
L’idée de partir ne m’a jamais traversé l’esprit. Jamais. Ni moi ni mon entourage. J’ai un contrat de quatre ans et j’en suis encore à mon premier. Je suis un fan de Barcelone et j’espère continuer à l’être dans les années à venir. Je suis totalement concentré sur le Barça.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
Depuis qu’il a quitté Milan pour rejoindre le FC Barcelone, Franck Kessié est passé du moins au plus. Il a commencé la saison avec un rôle plus secondaire, mais petit à petit, il a gagné la confiance de Xavi Hernández. Il a déjà joué 30 matchs officiels, dont la moitié en tant que titulaire.
Comme si cela ne suffisait pas, il a déjà réussi à marquer deux fois et a fourni deux passes décisives. Désormais, l’Ivoirien est confiant dans son niveau et exprime ses intentions de continuer encore de longues années au FC Barcelone, où il gagne 9 000 000 euros, soit 5 850 000 000 FCFA par an.