Discret depuis son départ du Stade malien de Bamako, le milieu de terrain d’origine ivoirien Franck Baudelaire Tiesse se confie sur son transfert à Azam FC au micro d’Africafoot.
Je tiens à remercier le bon Dieu, pour m’avoir permis de signer ce premier contrat professionnel de ma jeune carrière. Alors maintenant, il va falloir se remettre au travail pour atteindre les objectifs.
Le montée en puissance du championnat tanzanien se déroule bien, tous les clubs se renforcent avec des joueurs étrangers, Azam FC ayant compris cette idée a récemment signé plusieurs jeunes talents du continent africain pour mettre en œuvre son projet de jeu. Cette idée a été très capitale dans la prise de décision de Franck Baudelaire Tiesse pour rejoindre le club d’élite tanzanien Azam FC.
Azam football club a un projet très intéressant. Ils ont une bonne politique, qui va pouvoir me permettre d’avoir plus de réussite et avoir beaucoup de temps de jeu et de faire valoir tout mon potentiel athlétique, physique et technique.
L’objectif du club étant la conquête de l’Afrique, un projet qui tient à cœur toutes les nouvelles recrues du club. Pour réussir ce pari, il va falloir se concentrer jusqu’au bout. C’est le principal objectif du milieu offensif ivoirien.
« Cette année, nous voulons être champion et remporter la Coupe de Tanzanie. Nous ferons tout pour être au dessus de nos rivaux, car, il y a une concurrence féroce avec les Young Africans et le Simba SC, on va tout donner forcément pour réaliser nos souhaits. »
Visant le haut du tableau, Franck Tiesse et ses coéquipiers entendent prendre le taureau par les cornes dès le début du championnat. Il faut donc vite s’adapter au mieux pour réussir l’exploit.
« Oui, exactement le championnat a débuté, tout d’abord, on a fait une bonne préparation au Maroc, mon adaptation a été faite plus vite. Alors on est en pause de trêve internationale. On a fait une journée de championnat dans laquelle j’ai fait ma première apparition. »