De retour au Cameroun après la fin de son contrat avec Al Wahda SC, Francis Baliang devrait se relancer au Cameroun. Le natif de Bafia a disputé 16 matchs toutes compétitions confondues avec le club omanais.
Six mois après son départ en première division omanaise, Pierre Francis Baliang est de retour au Cameroun. Sans club et à la recherche d’un point de chute afin de terminer la saison, le milieu de terrain camerounais devrait déposer ses valises à UMS de Loum a appris notre rédaction d’Africafoot.
Séduit par le projet du club de MTN Elite One, l’international camerounais aurait donné son accord au club de Loum. À la recherche d’un milieu de terrain expérimenté, Souleymanou Aboubakar, l’actuel entraîneur du club, a donc décidé de signer son ancien poulain qui viendra ainsi renforcer qualitativement l’entre jeu de jaunes et bleus à la lutte pour une qualification aux Play-offs en Elite One.
Passé par Dac 2000, Eding Sport de la Lekie, Coton Sport de Garoua et le Canon de Yaoundé, Baliang, aujourd’hui âgé de 30 ans et évalué à 100 000 euros par Transfermarkt, va donc se relancer au sein du championnat camerounais avant de rebondir lors du prochain mercato d’été.