Libre de tout contrat depuis cet été, après la crise financière qui a a envoyé les Girondins de Bordeaux en National 2 (D4 française), le jeune latéral droit international espoir malien Fousseyni Keïta (20 ans), évoluera désormais du côté de l’Espagne.
En effet, l’ancien pensionnaire de l’académie des Étoiles du Mandé a trouvé un accord avec l’Intercity CF, d’après les informations d’Africafoot. Il devrait alors s’engager dans les prochains jours. Le joueur s’entraîne depuis plusieurs semaines avec l’Intercity CF aux côtés de l’avant-centre équato-guinéen Emilio Nsue Lopez, meilleur buteur de la dernière Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire avec 5 réalisations.
Fousseyni Keïta va donc poursuivre sa carrière en Espagne, à l’image de son frère jumeau Lassine Keïta, qui a quitté les rangs de la Real Saragosse pour Bergantiños CF. « Fouss » semble beaucoup apprécier son nouvel environnement et le niveau du football dans le Royaume Ibérique. Il se dit être prêt à tout donner pour aider l’Intercity FC à retrouver très rapidement l’échelon supérieur.
Il attend donc avec impatience l’officialisation de son arrivée au sein de cette formation où il retrouvera beaucoup de joueurs expérimentés, qui vont certainement lui faciliter son intégration. Un nouveau challenge pour ce joueur de 20 ans, qui a encore une grande marge de progression.
Pour rappel, la saison dernière il a évolué avec la réserve des Girondins de Bordeaux en National 3 (D5 française ) et il était pressenti pour prolonger son aventure cet été, malheureusement le club est tombé dans une crise financière sans précédent qui l’a obligé de laisser partir la plupart de ses joueurs, à l’image de Fousseyni Keïta.