Fousseyni Coulibaly, avant-centre malien de 28 ans, s’est engagé avec l’AS Simba de la République Démocratique du Congo en provenance de l’Orbi Tbilissi de la Géorgie.
Il rejoint le club vainqueur de la 59e édition de la Coupe nationale du Congo et qui jouera la Coupe CAF. Un nouveau challenge pour l’ancien joueur du FC Renaissance du Congo.
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, Coulibaly a déclaré :
J’ai fait une bonne saison en Géorgie, et je suis resté en très bons termes avec les dirigeants comme avec mes coéquipiers, on continue d’échanger de temps en temps. Mais quand j’ai vu les performances du Simba la saison écoulée.
Et le fait que le club joue la Coupe CAF, je me suis dit que c’était un bon challenge pour me relancer et me montrer davantage sur la scène internationale. Et quand j’ai reçu l’appel du coach du Simba, je n’ai pas hésité une seconde à accepter de le rejoindre, car il me connaissait déjà et savait ce que je pouvais apporter à l’équipe.
Capable d’évoluer comme milieu de terrain ou attaquant, Fousseyni Coulibaly apportera sa polyvalence et son expérience au FC Simba, qui jouera la Coupe de la Confédération africaine CAF. Il a ajouté :
Le Simba a un projet très clair : continuer à dominer sur le plan national et s’imposer encore plus sur la scène africaine. C’est un club ambitieux, avec des supporters incroyables qui vivent le football à fond. Le coach m’a expliqué son plan, j’ai senti de la confiance et de la détermination. Je suis venu pour contribuer à ce projet et donner le maximum pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs.
Pour ce come-back en République Démocratique du Congo, l’attaquant malien se fixe plusieurs objectifs :
À court terme, je veux bien m’intégrer dans le groupe, répondre aux attentes du coach et être décisif rapidement pour aider le Simba à gagner. À long terme, mon but est de laisser une trace au club, marquer l’histoire avec des titres et des bons souvenirs avec les supporters.
La joie que j’ai pu donner aux supporters du FC Renaissance dans le passé, je souhaite en donner le doublé aux supporters des Kamikazes, parce qu’ils méritent de vibrer et de célébrer avec leur équipe. Et pourquoi pas, après avoir montré mon niveau ici, retrouver un championnat européen avec encore plus d’expérience.