L’été prochain s’annonce bien agité pour Folarin Balogun. L’attaquant d’Arsenal, prêté à Reims, explose les compteurs en Ligue 1 au point d’attirer plusieurs clubs en Europe.
Le jeune attaquant de 21 ans a offert une précieuse victoire au Stade de Reims dimanche face à l’AS Monaco lors de la 27e journée de Ligue 1. Folarin Balogun porte ainsi sont total à 16 buts en 26 matchs dans le championnat français, des chiffres qui font écho en Europe.
D’après The Sun, Newcastle est admiratif du talent de buteur de l’attaquant anglais et souhaiterait l’attirer à St James Park cet été. Cependant, tout dépendra de la décision d’Arsenal et du joueur lui-même pour son avenir.
En fin de prêt cet été au Stade de Reims, Balogun pourrait retourner chez les Gunners. Mais avec un secteur offensif assez fourni à Arsenal, l’attaquant pourrait aussi décider de poursuivre sa carrière loin de l’Emirats Stadium.
Pour l’enrôler, les Magpies devront débourser au moins 14 millions d’euros, soit l’équivalent de sa valeur marchande actuelle sur Transfermarkt. Toutefois, Arsenal pourrait revoir à la hausse ses prétentions pour sa jeune pépite. En dehors de Newcastle, d’autres clubs sont également sur le dossier, tels que Leeds, l’AC Milan, le Borussia Mönchengladbach et l’Olympique de Marseille.
Lié à Arsenal jusqu’au 30 juin 2025, Folarin Balogun gagne 1 800 000 euros (1 170 000 000 FCFA) par an chez les Rémois.