Samedi 3 juin dernier, la Coupe de Confédération CAF a connu son vainqueur de la saison. Il s’agit de l’USM Alger qui a remporté le sacre continental pour la première fois de son histoire. Les Algérois ont gagné ce titre au forceps après avoir été battus 1-0 par Young Africans de Fiston Mayele.
Mais grâce à sa victoire 2-1 au match aller, l’USM Alger a remporté la Coupe CAF devant les représentants tanzaniens grâce au résultat cumul 2-2. Bien que Young Africans a perdu le trophée, Fiston Mayele peut se frotter les mains pour ses efforts personnels.
En effet, l’attaquant congolais a été désigné meilleur buteur de la compétition. Avec Young Africans, Fiston Mayele a marqué 7 buts en 14 apparitions, soit un but à chaque deux matchs. Au classement des buteurs, aucun joueur de la Coupe CAF n’a mieux fait que lui.
Après avoir perdu ce trophée historique, Fiston Mayele et Young Africans pourraient se rattraper avec le championnat tanzanien. Actuels leaders, les Yanga comptent 74 points, soit 7 unités de plus sur Simba SC. Avec le titre de vainqueur, ils peuvent revenir à la Ligue des Champions CAF la saison prochaine.