Firmin Mubele a quitté le FC Toulouse depuis la saison 2020-2021. Mais le Congolais n’en a visiblement pas encore fini avec le club français.
Actuellement sans club, l’attaquant de 28 ans a encore des comptes à régler à Toulouse. Les deux parties sont opposées par un contentieux qui remonte à 2021. Selon les informations de La Dépêche, Firmin Mubele réclame la somme de 65 000 euros (42 250 000 FCFA) à son ancien club. Il s’agit de son salaire du mois de juin 2021 non versé par le Téfécé.
La réclamation du Congolais est arrivée sur la table du FC Toulouse depuis plus d’un mois. Son avocat, Me Daniel Duco, a envoyé un courrier de mise en demeure aux dirigeants du TFC afin de régulariser, au plus vite, la situation financière de son client. Contacté par La Dépêche, la direction des Violets a déclaré :
La demande est en cours d’étude par les services compétents du club. Dans l’hypothèse où ce dernier serait redevable d’une quelconque somme, il la paierait.
Firmin Mubele est passé par le Téfécé entre 2018 et 2021. Prêté un temps au FC Astana, il a finalement été libéré et s’était engagé au profit du CSC Selimbar en Belgique. Aujourd’hui sans club, le Congolais dispose d’une valeur marchande de 250 000 euros sur Transfermarkt.