Le défenseur international ougandais Arnold Odong s’apprête à tourner la page avec le SC Villa, club le plus titré de l’histoire de la StarTimes Uganda Premier League (17 titres), alors que son contrat arrive à expiration à la fin du mois de juin. L’information a été confirmée en exclusivité à Africafoot par le joueur lui-même.
Cette annonce intervient alors que des rumeurs persistantes l’envoient du côté du club sud-africain de première division Richards Bay, ainsi que chez les tenants de la Stanbic Uganda Cup, Kitara FC. Son contrat actuel avec Villa prendra officiellement fin le 30 juin.
S’exprimant auprès d’Africafoot, le solide défenseur central a confirmé que son aventure avec le SC Villa touchait à sa fin, concluant ainsi deux années riches en succès. Il est toutefois resté discret quant aux spéculations sur un éventuel transfert vers Richards Bay ou Kitara. Il a déclaré :
Mon aventure avec ce club exceptionnel se termine après deux années dont je suis extrêmement fier. Je suis venu à Villa avec des objectifs et le rêve de remporter la Premier League ougandaise, un rêve devenu réalité lors de la saison 2023/24. Je suis immensément reconnaissant pour tout ce que j’y ai vécu.

Interrogé sur la suite de sa carrière, il a répondu :
Mon entourage travaille dur pour me trouver un nouveau point de chute à la hauteur de mes ambitions. Je dois faire preuve de patience et avoir confiance dans le processus. Je suis convaincu que je rejoindrai une équipe en adéquation avec mon style de jeu et mes objectifs. Mon but est de continuer à progresser, à gagner en maturité et à viser des titres, peu importe où je vais.
Durant son passage au SC Villa, Odong a disputé 27 matchs en Premier League ougandaise et en Coupe d’Ouganda, inscrivant un but et délivrant deux passes décisives. En tout, il compte 55 apparitions sous les couleurs du club sur l’ensemble des compétitions disputées au cours des deux dernières saisons.
Sur la scène internationale, Odong – dont la polyvalence lui permet d’évoluer aussi bien en tant qu’arrière droit qu’au milieu de terrain – a été convoqué à plusieurs reprises avec l’équipe nationale senior, les Cranes de l’Ouganda. Il a honoré deux sélections officielles.