C’est définitivement fini. Simba SC de la Tanzanie a refermé le chapitre du milieu de terrain Saidi Ntibazonkiza, cette saison. L’international burundais est désormais libre de chercher à s’engager dans de nouveaux défis.
Après des mois de rumeurs et de spéculations, une source au sein du club Simba SC a mis fin au suspense en révélant à Africafoot, que cette saison 2023/24 serait la dernière de Saidi Ntibazonkiza au sein de l’effectif du club tanzanien.
Selon la source, le milieu de terrain burundais, à vocation offensive, aurait déjà dit au revoir à ses coéquipiers. Une inconnue demeure toutefois sur la nouvelle destination de Saidi Ntibazonkiza : le nom de son prochain club avec lequel il pourra s’engager libre n’a toujours pas officiellement filtré. Il fait cependant assez peu de doute qu’il retourne au pays. Le joueur pourrait retrouver Vital’O FC où son nom aurait été cité.
Saidi Ntibazonkiza avait signé au club tanzanien, Simba SC, en début décembre 2022. Il totalise cette saison 11 matchs en compétition interclubs de la CAF avec 2 buts et 3 passes décisives. Le milieu compte 28 matchs pour 13 buts avec l’équipe nationale du Burundi. Saidi a également évolué aux Young Africans SC.