Après avoir rejoint Al Sadd en 2015, l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah s’est imposé comme un joueur iconique de la formation depuis plusieurs années maintenant. Alors qu’il a largement dépassé le cap des 200 buts sous les couleurs de son club, son aventure devrait prendre fin cet été.
Selon les informations exclusives d’Africafoot, Baghdad Bounedjah devrait définitivement ranger son maillot d’Al Sadd cet été. Son contrat arrivant à sa date limite, la direction du club ne compte pas le prolonger, étant dans une quête pour rajeunir l’effectif de l’équipe.
D’autant plus que du haut de ses 32 ans, les performances du natif d’Oran commencent à être insuffisantes vis-à-vis des attentes du club et des supporters.
Ce départ est cependant loin de marquer une fin de carrière pour Bounedjah. En effet, toujours selon nos sources, Al Shabab en première division d’Arabie saoudite compte mettre le paquet pour s’attacher les services de Bounedjah, désirant même en faire sa première recrue dès le début du mercato.
Le club saoudien, actuellement à la 9e place du tableau de la Saudi Pro League, cherche activement un remplaçant pour l’attaquant sénégalais Habib Diallo, qui n’a malheureusement pas convaincu cette saison, avec seulement 4 buts en 25 apparitions.
A noter que même si l’international algérien quitte le Qatar, il ne devrait pas quitter le Golfe entièrement. En cas de départ, le joueur a bien plus de chances de rebondir en Arabie saoudite qu’autre part.
Pour rappel, Baghdad Bounedjah est actuellement évalué à 3,5 millions d’euros sur Transfermarkt et touche un salaire de 2,8 millions d’euros par an, soit 1 820 000 000 FCFA.