À la tête du classement des meilleurs buteurs du championnat d’élite de la République Démocratique du Congo, avec 20 réalisations sous la tunique du Tout-Puissant Mazembe, le jeune avant-centre international espoir malien Fily Traoré (22 ans), est la cible de plusieurs clubs, en vue du prochain mercato estival. Après les Égyptiens du Zamalek, l’Aigle figure désormais sur les tablettes du Wydad et trois clubs de la Jupiler Pro League belge, d’après les informations d’Africafoot.
Les Marocains auraient déjà pris contact avec les représentants de Fily Traoré, qui fait feu et flamme avec le Tout-Puissant Mazembe, avec 21 buts et 5 passes décisives en 34 matchs marqués toutes compétitions confondues. Le Wydad Casablanca est prêt à mettre tout en œuvre pour pouvoir convaincre le joueur à rejoindre ses rangs, en vue du prochain mercato estival. Mais, d’autres clubs sur le continent comme Zamalek et l’Espérance Tunis, sont sur le même dossier.
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2025, Fily Traoré, qui devrait participer aux Jeux Olympiques de Paris cet été, serait en discussion avec les différents prétendants. En attendant la fin des play-offs, le joueur veut continuer à surfer sur sa belle dynamique. Il serait actuellement supervisé par des clubs belges, comme Union Saint-Gilloise, Clubs Bruges ou encore Antwerp.
Actuellement, le Tout-Puissant Mazembe occupe la tête du classement avec 20 points, mais avec 2 matchs en moins et devrait logiquement être sacré dans les prochaines semaines. Ce qui serait son vingtième titre national, un record.