Annoncé dans plusieurs clubs européens et maghrébins, Fily Traoré a décidé de prolonger avec le Tout Puissant Mazembé de la République Démocratique du Congo. L’international espoir malien a évoqué les raisons de cette prolongation en exclusivité au micro d’Africafoot.
Le Tout Puissant Mazembé est un grand club d’Afrique, le plus titré du Congo. Je suis très content de jouer au plus haut niveau. Chaque match est important et crucial pour les supporters. Il y a une très bonne ambiance ici. Cette année encore, j’ai hâte de porter ce maillot avec la même détermination.
Le recordman de championnat congolais de l’histoire avec 25 réalisations a eu du respect, cela a été la clé de sa fidélité.
Oui, j’ai prolongé avec le Tout Puissant Mazembé jusqu’au 30 juin 2027. On était en pourparlers bien avant les préparatifs des jeux olympiques. Maintenant que, c’est officiel.
Surpris par le dernier événement en équipe nationale espoir malien surtout sa non sélection aux Jeux Olympiques Paris, Fily Traoré se dit confiant pour revenir en sélection de.
J’étais un peu déçu, mais en tant que professionnel, on doit comprendre que c’est le choix du sélectionneur. Maintenant, je vais me concentrer sur le club. Je vais continuer à travailler dur pour revenir avec le même engouement.
Le joueur détient le record du meilleur buteur du championnat congolais sur une saison avec 25 réalisations. Il s’est engagé avec le TP Mazembé jusqu’au 30 juin 2027.