Fernand Gouré a rejoint le FC Zurich cet été sous forme de prêt. Déjà, le footballeur d’origine ivoirienne s’impatiente de se lancer dans son nouveau défi. Interrogé par 225foot, le joueur dévoile ses objectifs et ses aspirations à produire un gros volume de jeu pour aider le club suisse.
Quand le directeur sportif du club m’a présenté ce projet, j’ai tout de suite dit oui, car il me convenait surtout pour continuer à progresser. Zurich est un grand club avec une grande histoire. Donc mon choix a été vite fait parce que c’est déjà un honneur d’avoir la confiance d’un gros calibre suisse.
Alors qu’il est arrivé à Zurich en provenance du KVC Westlero en Belgique, Fernand Gouré vient de terminer une saison au cours de laquelle il a inscrit 5 buts et délivré 4 passes décisives. Et pour sa nouvelle aventure, l’international ivoirien U23 envisage d’écrire une histoire importante.
Je souhaite, avec l’aide de mes coéquipiers et de tout le staff, donner le maximum pour atteindre les objectifs du club. Personnellement, je veux être le plus décisif possible et réaliser une saison pleine. Il s’agira surtout de figurer parmi les meilleurs buteurs et pourquoi pas finir meilleur buteur. Je donnerai tout pour ce club.
Fernand Gouré est valorisé à 375 000 euros sur Transfermarkt. Il va devoir sortir le grand jeu du côté du FC Zurich pour faire lever l’option d’achat incluse dans son contrat à l’issue du contrat de prêt.