Selon nos informations, les dirigeants du club hongrois, Ferencváros, profiteront de la sélection de Bassem Srarfi avec l’équipe nationale tunisienne pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations afin de le surveiller à un niveau plus élevé et prendre la décision de s’attaquer à son cas ou de le laisser.
Le club historique de la Hongrie l’a déjà observé depuis le début de cette saison avec le Club Africain, où ils ont apprécié ses performances et ont décidé de l’inclure dans leur liste pour le mercato hivernal.
Jugé comme un joueur doté d’un énorme potentiel à l’âge de 20 ans, les dirigeants de l’OGC Nice n’ont pas hésité à débourser 1,5 million d’euros, soit 983 845 654 FCFA, au Club Africain pour le recruter. Malgré son talent exceptionnel et son beau début en Ligue 1, l’Aigle de Carthage n’a pas réussi à s’adapter chez les Aiglons, décidant de partir vers Zulte Waregem en Belgique après deux saisons en France.
La malchance ne le lâche pas, et il a poursuivi ses échecs là-bas pour différentes raisons, avant de rebondir au club koweïtien Al Arabi SC. Finalement, il est retourné à son club formateur, le Club africain, en janvier 2023 où il a retrouvé de son niveau. Ses belles performances depuis son arrivée étaient récompensées par sa convocation à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique avec la sélection tunisienne, l’un des favoris pour le titre.
Évalué à 500 mille euros (327 948 551 FCFA) sur Transfermarkt, le joueur âgé de 26 ans pourrait avoir une nouvelle chance de se lancer sur les pelouses européennes, mais cette fois-ci dans le cadre du championnat hongrois.