Fenerbahçe est sur le point de perdre un des piliers de sa défense cet été. Avec le départ potentiel d’Attila Szalai, les Kanaryalar multiplient les pistes pour trouver son remplaçant et Abdou Diallo fait partie des options étudiées par le club turc.
Alors que la concurrence pour le défenseur sénégalais s’annonce très rude, Fotomaç annonce que la formation istanbuliote a décidé d’accélérer le mouvement et elle a formulé sa première officielle au PSG pour Diallo. D’après la source, une somme d’environ 4 millions d’euros a été transmise à la direction parisienne.
🟡🔵 Fenerbahçe, Attila Szalai'nin olası ayrılığına karşın stoper için alternatifini belirledi.
💶 Sarı lacivertliler, Abdou Diallo için PSG'ye 4 milyon Euro'luk teklifte bulundu. pic.twitter.com/aXDZFUHvoH
— Fotomaç (@fotomac) July 11, 2023
Pour rappel, Fenerbahçe aurait déjà contacté l’entourage du Sénégalais récemment. Le Paris Saint-Germain autorisera probablement le départ de Diallo cet été pour ne pas le perdre gratuitement l’année prochaine alors que son contrat expire en 2024.
Parcours d’Abdou Diallo, coûts des transferts, rémunération et plus
Même avec l’arrivée de Luis Enrique à Paris, il est peu probable que l’ancien joueur de Dortmund trouve sa place dans la défense du PSG. De plus, son passage en prêt à Leipzig ne l’a pas beaucoup aidé car il n’a fait que 15 apparitions avec le RBL dans toutes les compétitions.
Également dans le viseur de l’Inter, le natif de Tours est aujourd’hui associé à une valeur marchande qui s’élève à 10 millions d’euros. Côté salaire, Abdou Diallo reçoit une somme à hauteur de 5 400 000 euros par an, soit 3 510 000 000 FCFA.