Le club portugais de deuxième division Clube Desportivo Feirense a relancé le dossier de l’attaquant polyvalent ougandais Isma Mugulusi, selon les informations d’Africafoot.
Initialement, Mugulusi était sur le point de rejoindre Feirense en août de l’année dernière, mais le transfert a échoué. Le joueur n’a pas réussi à obtenir à temps un permis de travail. Cependant, les Portugais sont maintenant de retour pour sa signature et ont l’intention de boucler le dossier rapidement.
Le joueur de 20 ans est actuellement un agent libre après avoir résilié d’un commun accord son contrat avec le FK Riteriai de Lituanie, ce qui facilite les négociations avec Feirense, car les deux parties n’ont besoin que de trouver un accord sur les conditions personnelles.
Une source importante de l’agence Sepuya Inc de Mugulusi a révélé avoir tenu des discussions importantes jeudi, le club ayant proposé un contrat de quatre ans.
L’année dernière, il (Mugulusi) n’a pas réussi à faire le transfert souhaité à Feirense. Mais nous sommes restés patients et ils sont de retour avec de nouvelles conditions. Nous sommes optimistes et espérons qu’un accord sera conclu. C’est un joueur de haut niveau, cela ne fait aucun doute.
Si l’accord se concrétise, Mugulusi, qui peut évoluer comme milieu offensif, ailier et attaquant, deviendra le troisième Ougandais de l’histoire à jouer pour Feirense. Auparavant, le club a hébergé ses compatriotes Alex Kakuba et William Kizito Luwaga.
Outre Riteriai, le joueur a, par le passé, joué pour Makedonikos Neapolis, en deuxième division grecque, le champion de la Premier League ougandaise SC Villa, ainsi que pour le club de son enfance Busoga United.
Bien qu’il ait 20 ans, Mugulusi, qui a fait partie de l’équipe nationale senior ougandaise en 2021, a déjà accumulé sept sélections. Il n’a pas encore marqué de but, mais compte deux passes décisives à son actif. Il a également déjà joué dans les différents niveaux nationaux de jeunes, notamment dans les équipes U15, U17 et U20.