Après avoir enduré une année sans compétition au niveau des clubs, l’international ougandais Farouk Miya est sur le point de rejoindre l’équipe roumaine de premier plan le FC Hermannstadt, ont appris en exclusivité des sources d’Africafoot.
Une source affiliée à l’agence Rogon de Miya, a révélé que le joueur de 26 ans pourrait rejoindre le club si les discussions en cours restaient positives.
Il y a actuellement des discussions sérieuses avec Hermannstadt. Les détails liés au temps de jeu pour notre client sont cruciaux, car il n’a pas beaucoup joué ces derniers mois. Farouk doit revenir jouer au plus haut niveau.
Le milieu de terrain est sans club depuis le mois de mai de l’année dernière, après que son éventuel séjour au sein du club ukrainien du FC Lviv n’ait pas pu démarrer en raison des troubles politiques dans le pays. Il les avait rejoint grâce à un prêt du club turc de deuxième division Caykur Rizespor.
À Rizespor, où il a passé toute la saison 2022/23, Miya a réalisé des performances décentes, puisqu’il a joué 22 fois en Ligue 1 turque et en coupe nationale. Cette saison-là, il a marqué quatre fois et a délivré trois passes décisives.
Actuellement évalué par Transfermarkt à 200 000 euros, Miya a déjà joué pendant deux saisons pour une autre équipe turque le Konyaspor, le club croate de HNK Gorica (en prêt), l’azerbaïdjanais Sabail FK (prêt), ainsi que les géants belges Standard de Liège et Mouscron (prêt).
En Ouganda, Miya reste un héros national, ayant marqué le but qui a envoyé le pays à la Coupe d’Afrique des Nations 2017, marquant leur premier engagement continental en 48 ans. Il a également marqué le seul but de l’Ouganda lors de ce tournoi, assurant le seul point du pays lors d’un match nul 1-1 contre le Mali. Il a amassé 66 sélections pour les Cranes d’Ouganda.