Dans les derniers instants du mercato hivernal, Faouzi Ghoulam s’est engagé pour six mois avec Angers en tant que joueur libre. Quelques jours après son arrivée, l’international algérien révèle en conférence de presse les raisons de son retour en France et surtout sous les couleurs des Scoïstes :
Le président a fait un effort pour que je signe ici. Je cherchais vraiment un projet qui puisse me satisfaire après avoir joué toutes les plus grandes compétitions qu’un joueur puisse espérer jouer. Il fallait quelque chose qui puisse me donner l’envie, après huit ans et demi à Naples.
Je ne voulais pas de la tranquillité, mais je voulais quelque chose qui réunisse le projet sportif et le projet du club. C’est ce qui a fait pencher la balance en faveur d’Angers. Comme le fait que cet entraîneur ait pris grandement part à ma réussite professionnelle.
Profitant de l’occasion, Faouzi Ghoulam a déclaré qu’il se sent bien à Angers :
En trois semaines ici, j’ai vu une bonne ambiance dans le vestiaire, de la qualité dans le groupe et dans les infrastructures. Il y a quelque chose qui s’est créé au-delà de l’aspect sportif.
Arrivé le 31 janvier 2023, Faouzi Ghoulam a déjà disputé deux matchs avec Angers SCO, dont une seule titularisation. L’Algérien de 32 ans a une valeur de 1 million d’euros selon Transfermarkt.