Prêté par Alanyaspor à Grenade en janvier, Famara Diédhiou voit son option d’achat levé et devrait continuer son aventure en Espagne. Une année seulement après la relégation en D2 espagnole, Grenade FC finit 1er du classement sans surprise et va retrouver la Liga. Famara Diédhiou figure parmi les joueurs qui ont bénéficié de ce résultat.
Selon les informations de Wiwsport, l’option d’achat de l’attaquant sénégalais, qui avait pour condition la montée des Rojiblancos en première division, est automatiquement levée.
Pourtant, la situation actuelle de Diédhiou dans l’équipe espagnole n’est pas des plus enviées. En effet, l’avant-centre n’a pas encore réussi à s’imposer dans la formation de Grenade et son faible temps de jeu en témoigne.
Sur les 13 matchs qu’il a disputés avec le club, l’international sénégalais n’a été titulaire que sur 6% des rencontres en La Liga 2 et compte seulement 154 minutes de jeu depuis janvier. Il n’est donc pas totalement tiré d’affaire à Grenade, qui pourrait encore l’envoyer ailleurs.
Famara Diédhiou est estimé à 2 millions d’euros sur Transfermarkt. L’attaquant de 30 ans, qui est lié jusqu’en 2025 à Alanyaspor, va donc signer un nouveau contrat avec Grenade FC. Le sénégalais touche un salaire annuel de 850 000 euros, soit l’équivalent de 552 500 FCFA.